Revenir en haut
Aller en bas


Forum de RP City-Université-Environnement - contexte réaliste - Avatar libre de choix - 18 ans minimum - Bon niveau
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dans les environs de Stonebird

Pas de nouveaux messages
0 S | 0 M

Dolmen de Poulnabrone"Fermement implanté sur un monticule pierreux, le dolmen de Poulnabrone est protégé par un mince cordon signalant aux visiteurs l’interdiction de s’approcher plus près des mégalithes.
Son accès est toutefois gratuit, et vous aurez tout le loisir de l’admirer et de le découvrir, à condition bien sûr d’éviter certaines heures où des bus entiers déversent leur trop plein de touristes autour du dolmen. (Il s’agit d’un site touristique majeur en Irlande, et mieux vaut admirer l’édifice au calme pour vraiment en profiter, d’autant plus que le dolmen est protégé par un cordon de sécurité !).
Au niveau de sa structure, le Dolmen de Poulnabrone se compose de 7 blocs de pierre imposants, culminant sur 2 mètres de haut.
Âgé de plus de 5 800 ans, il aurait été bâti dans l’objectif de servir d’autel funéraire : on y a ainsi trouvé de nombreux ossements et vestiges humains, prouvant que plus de 22 corps y ont été brûlés sur une période de 600 ans (de 3800 à 3200 avant J.C).
D’après les archéologues, cette tombe aurait accueilli la dépouille de 16 à 22 adultes, ainsi que 6 enfants et un nouveau né. Mais ce monument mégalithique, n’était pas uniquement réservé à des rites funéraires : d’après les théories des chercheurs, le Dolmen de Poulnabrone servait occasionnellement de lieu de cérémonies sacrées, ainsi que de rites symboliques…"
source du texte : https://www.guide-irlande.com

Pas de nouveaux messages
2 S | 9 M
Réparations en tout genre [Ayd...
Dim 6 Oct 2019 - 19:15
Kate O'Sullivan Voir le dernier message

Fauconnerie ConwayDans les années 1920, Hamilton Conway, Baron de la prairie d’Irlande eut à cœur de préserver le faucon pèlerin dans son beau Comté de Clare. Sur le chemin entre son manoir et les Hawk Woods, il construisit un établissement afin de soigner les faucons et tous autres rapaces locaux qu’il récupérait blessés. Cet endroit devint très rapidement une fauconnerie où l’on soignait autant qu’élevait les rapaces.
Le centre a une vocation éducative du public autant que de préservation des rapaces. Le travail de dressage des fauconniers, ainsi que le besoin de financement, a tout naturellement tourné le centre vers l’organisation de spectacles exceptionnels d’oiseaux dressés. Le centre accueille tout visiteur et vous pourrez y admirer de belles espèces, allant du faucon, au hibou, jusqu’aux aigles. Vous y découvrirez leurs modes de dressage, leur biologie, ainsi que leurs besoins en nourriture. Vous en apprendrez également d’avantage sur l’art de la fauconnerie, et sur ses pratiques ancestrales depuis le moyen-âge irlandais.
Afin de développer son partenariat avec le Blue Gentian College et de nombreux parc animalier, la fauconnerie a développé une partie de son territoire en hébergements de convalescence pour tout animaux de la faune locale nécessitant des soins particuliers. Si vous le visitez au bon moment et avez la patience pour que les animaux se montrent, vous pourrez y voir des cerfs, comme des blaireaux ou des renards.
Aujourd’hui le centre est dirigé par Nicholas Conway, digne héritier de son grand-père, passionnés par les rapaces et la nature de sa région. Celui-ci a mis en place des circuits de randonnées découvertes. Il s’agit de petites randonnées adaptées à tous les amateurs. Vous aurez alors l’occasion de vous promener à travers le Burren, ses collines de calcaire, ses bois enchanteurs, ses prairies verdoyantes. Accompagné par un guide fauconnier et d’un oiseau de proie, vous vivrez alors une expérience inédite dans des paysages exceptionnels !

Pas de nouveaux messages
2 S | 3 M
Allez, viens-là, j't'emmène su...
Jeu 15 Aoû 2019 - 17:49
Kate O'Sullivan Voir le dernier message

Forêt HawkWoodsAu sud-ouest de Stonebird, les Hawk Woods disposent de plusieurs sentiers de promenade accessibles à tous. Dans la partie nord de la forêt, vous découvrirez au gré de ses sentiers des sculptures en bois représentant la faune et flore locales, autant que les petits êtres qui font le folklore irlandais. Ils ont été sculptés par un amoureux de la nature, né et mort à Stonebird, le Vieux Murphy. Son petit-fils Sean tient encore aujourd’hui à poursuivre la tradition et deux fois par an, il ajoute une nouvelle sculpture. Au charme 100 % celtique, cette forêt regorge d’une aura magique. Elle permet la survie de nombreuses espèces rares, autant pour la flore que la faune. Ne cueillez pas une orchidée papillon ou un des Leprechanuns du Vieux Murphy vous jouera des tours facétieux.

Pas de nouveaux messages
0 S | 0 M

HameauxLocalities : Lieux-dits ou hameaux
Eparpillés au gré des pâturages, ils comportent de 1 à 6 maisons, ne dépassant jamais la cinquantaine d’habitants. Ceux présents dans l’environnement immédiat de la ville sont rattachés à Stonebird pour ce qui est leur gestion administrative.

Pas de nouveaux messages
0 S | 0 M

Environs de Stonebird
Dans les champs, sur la côte, sur la route, ...
Tout autre environ de Stonebird où il est plaisant de flâner.

Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé